Réseau-Vie Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Bienvenue 

allaitement, questions courantes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamamaX6
Admin
Admin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Enfant (s): 6 pestes!
en couple: non calvaire!

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Quelle est la principale différence entre le lait maternel et la préparation pour nourrisons?

La toute première a laquelle on pense, c'est les anticorps, bien sur. Le lait maternel est vivant, protège les bébés, est fait pour les bébés, tout naturellement.
Dans l'estomac d'un petit bébé, le lait maternel est léger et agréable, doux, il se digere bien sans trop forcer, en environ 50, 90 minutes (pour un nouveau-né)
Tandis que la préparation, dans l'estomac, forme une masse plus compacte, c'est plus lourd, plus difficile et long a digérer, ca demande un effort du corps, c'est pourquoi les bébés biberon dort plus que les bébés allaiter.

Dans l'intestin, le lait maternel passe, tout simplement! La formule crée des microssaignements (non, on ne les voies pas, oui il y a eu beaucoup d'études la dessus) de l'intestin, et c'est pourquoi on se préoccupe tant du fer, car le bébé en perds déja dans ces saignements la.

La formule est toujours pareille, goûte toujours la même chose, et est inerte completement, peux importe ce que les compagnies essaies de nous faire croire.
Le lait maternel change tout au long du dévellopement du bébé, mais aussi tout au long de la journée, selon ce que l'on mange, si on est malade, notre corps combat la bébitte et le lait contient ces micros soldats biologique...

Côté FER, ce fameux FER... les formule en contiennent BEAUCOUP (pour la raison mentionné ci haut) mais aussi parce qu'il est plus difficilement assimilable. J'ai pas les chiffres, mais je sais que c'est pas gros, quelque chose comme 0,25% par gramme.
Le lait maternel contient moins de fer, OUI, mais par contre... celui ci est assimilable a 4%Exclamation ;)

J'arrête la pour ce soir, ya un bébé qui veux sa dose, justement :)

-
°
°

~~

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titarie
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Enfant (s): 2 filles, Maely et N

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:34 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

L'allaitement maternel aide a mieux proteger vos bebe des;

- Otites
- Rhumes et autre infection respiratoire
- trouble intestinaux
- allergies
- la mort subite du nourrisson
- l'anemie
- le diabete
- l'obesite
- et encore plus...

Pour les mamans;

- diminue les risque d'hemorragie apres l'accouchement
- favorise la perte de poids graduelle
- diminue les risques de depression post-partum
- retarde les menstruations
- favorise les liens d'attachement
- procure un sentiment de detente et favorise un someil reparateur grace aux hormones de la lactation
- procure un sentiment de confiance en votre capacite de combler les besoins de votre bebe avec votre corps
- a long terme, diminue les riques de certains cancers du sein et des ovaires, ainse que les risques d'osteoporose
Et pleins d'autres ;)

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:46 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Okay Okay Okay
Le lactose contenue dans le lait maternel n'est PAS composé comme le lactose du lait de vache. Le bébé n'est pas allergique au lactose de sa mère, mais bien de celui de l'animal qui se retrouve dans le lait de sa mère

-
°
°

~~

lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Titarie a écrit:
- favorise les liens d'attachement

ca, je sais que ca peux faire gricher des dents certaines personnes (bon ici ca partiras pas de débat, mais bon lol)
pour allaiter, on a pas le choix de serrer notre bébé près de nous. Pour le biberon, beaucoup donne le biberon... bébé assis dans une chaise a côté, ou avec une couverte pour tenir la bouteille, etc... Et quand bébé tiens son biberon... fini les câlins...
Allaiter fais produire au mamans une hormones (l'ocytocine) qui est l'hormone de l'amour :)
Voila les raisons de ceci

-
°
°

~~

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:56 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Ce dommage j'avais un document que je sias pas ou j'ai mis qui disait des choses vraiment interressante...
En fait les difference entre les 2... Pis serieux ca faisait peur!Exclamation

Sans compter que le lait maternel goute et sents bon :D Au debut Maely avait de la misere a teter donc 2 fois j'ai fini au cup avec du lait materniser que j'avais eu en echantillon... yarck!Exclamation J'ai tellement pas aime l'odeur dans sa bouche apres...
Elle a une bonne halene sucree :D

Lol on partira pas de debaut ce ben sur ;) tse yen a que juste a penser mettre leur sein dans la bouche (  j'avais ecris couche trompe de lettre) du bebe ca les ecoeure ca depends des choix qu;on fait ;) Pis ce correcte comme ca ;)

Ah oui!Exclamation Ce super bon pour l;'environement!Exclamation pas de biberon de canne ou de sac :D et pas d'electricite a depenser pour chaufer le lait!Exclamation

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:00 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Té en feu!Exclamation hihihi!! Y'as ptêtre un nourri source dans ton coin, tu pourrais devenir marraine a ton tour :p

-
°
°

~~

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:04 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

lol ;) interressant mais j'imagine que ca prends du temps... pis j'en ai pas bcp ce temps ci ;)
Quoi que j'essaie d;'aider les gens que je connais dans mon entourage!Exclamation Sauf ma belle soeur qui elle veut allaiter et que quand je lui donne des conseils me dit apres... ben la j'pas prete a TOUS pour ca... bla bla bla :@ toujours la meme histoire!Exclamation
A l;'avait pas eu de montee laiteuse a sa premiere mais a comprends pas qu'il y a toujours moyen!Exclamation anyway a s'arrangera ;)

Bref j'ai lu bcp pis tu sais ;) Allaiter ce carrement la meilleure chose que j'ai faite a date pour ma fille ;) Pis j'aime ca!Exclamation

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:08 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

non en faites, ca demande pas beaucoup de temps, en faites, tu décides du temps que tu veux donner. Y'as des conférences (presques toutes gratuites) des réunions aux 5-6 semaines (tu peux emmener bébé), le marrainage, tu décides quand le faire, et si tu veux ou non avoir une filleule...
Bref^^
Pas de montée laiteuse? Elle devrais savoir qu'une montée laiteuse, cé PAS normal, un allaitement bien enclanché, ca ne donne pas de montée laiteuse en faites :) La montée de lait c'est un signe de problème (bb pas régulier, maman stressée, réflexe d'éjection fort, etc) qui peux causer d'autres problèmes (mastite, engorgement, abcès)
Donc, si elle a pas eu de montée... elle me fais chier

-
°
°

~~

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 08:00 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

LOL En fait elle me dit qu'elle a juste eu du colostrum!Exclamation
Anyway j'obstine pu avec ma belle soeur pis j'y donne pu de conseil ca donne rien... A connais rien mais a sais toute!Exclamation

ent-2-k ma essayer de retrouver un papier super interressant ;)

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 08:53 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Okay  yen a gros de ca tsé... cé l'enfer lol ca ou "mon docteur dit que..." mais un docteur la, ca a 4h de cours vite vite sur l'allairtement... pis encore, seulement sur les maladies du sein... 4h... cé pas gros la!Exclamation Mais ca arrives souvent de se faire ostiner par du monde comme ca, dans ce temps la, moi je laisse faire avant de me fâcher :p

-
°
°

~~

lilou
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Enfant (s): Louis et Catherine
en couple: depuis 25 ans..minim

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Savez-vous pourquoi je serais pas capble d'être marraine Question? Cé parce je suis pas vendeuse!Exclamation

Pas capable d'essayer de convaincre le monde que cé ce qu'ya de meilleur...un peu comme pour les purées-maison ou les couches lavables....

J'me dis qu'ya tellement de solutions différentes qui existent pis que tant qu'on prend bien soin de notre bébé tout est ok.

Ca me fait vraiment rire quand je repense aux débats qu'il y avait sur Canal Vie sur des choix si perso!!

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:32 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Ca m'faisait capoter moi les maudit debat... Voyons on a droit de faire ce qu;on veut!Exclamation

Je suis pas vendeuse moi!Exclamation Mais ce sure que quand je crois en qqch j'en parle et je m'informe ;)
Pis j'imagine que si qq1 veut une marraine d'allaitement ce pas pqu'elle veut pas allaiter... Ce tout le contraire!
Donc du moment qu'une femme veut allaiter ce go pis si ya des prob on trouve les solutions :D

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 06:53 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

non cé pas être vendeuse, c'est d'être informée, de savoir ce qu'il en est, parce que tsé, yen a gros des mamans qu'au 3ieme jour arrête d'allaiter, a cause d'une poussée de croissance, ou en croyant a tort qu'elle on pu de lait, le pire, cé la 3ieme semaine, la aussi avec la poussée de croissance les mères croient qu'elles n'ont plus de lait, etc...
Bref, être marraine d'allaitement, c'est aidé les mères a comprendre qu'est ce qui ne vas pas, trouver des solutions, rassuré les mamans et les informés.
C'est bien beau les formules, mais beaucoup pensent que c'est bien, sain et normal, en faites la formule c'est un médicaments, aussi dangereux que n'importe quel autre. C'est pas en ignorant les faits réel qu'une femme fais un choix éclairé ;)

-
°
°

~~

Aude2010
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 23:00 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

C'est tellement vrai tout sa. L'attachement et tout.
Ahh j'ai déja l'impression dperdre mon bébé pis a la meme pas 6 mois LOL
Ca passe trop vite. Je sais que j'allaiterai pas a vie XD

Mais l'autre fois a canal D j'ai vu une emission qui prouvait que l'allaitement fait pas perdre de poids XD
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 06:39 (2010)    Sujet du message: allaitement, questions courantes Répondre en citant

Je te corrige: l'allaitement ne FAIS PAS perdre du poids, mais il nous procure une dépense énergétique beaucoup plus intense. Une maman qui allaite dépense plus de calories, mais emmagasine plus de gras aussi, mais après l'allaitement, ca fais une méchante drop! (si la maman est active et s'alimente bien, évidemment^^)

-
°
°

~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: allaitement, questions courantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo