Réseau-Vie Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Bienvenue 

Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamamaX6
Admin
Admin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Enfant (s): 6 pestes!
en couple: non calvaire!

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Comme les femmes sont de plus en plus nombreuses à allaiter leurs bébés, elles sont aussi nombreuses à constater que cela leur plaît assez pour prolonger l’allaitement au-delà des quelques premiers mois d’abord prévus. Depuis longtemps, l’UNICEF encourage l’allaitement jusqu’à deux ans et plus et l’American Academy of Pediatrics recommande l’allaitement pendant au moins un an, et ensuite aussi longtemps qu’il plaira à la mère et à l’enfant. Même la Société canadienne de pédiatrie, dans sa dernière déclaration sur le sujet, affirme que les femmes pourraient très bien souhaiter allaiter deux ans ou plus, et la position de Santé Canada est semblable à celle de l’UNICEF. Jusqu’à récemment, on allaitait souvent les enfants jusqu’à trois ou quatre ans, dans une bonne partie du monde, et l’allaitement des bambins est encore chose courante dans bien des sociétés.
Pourquoi poursuivre l’allaitement au-delà de six mois?
Parce que souvent, les mères et les enfants adorent ça. Pourquoi mettre un terme à une relation agréable? De plus, la poursuite de l’allaitement est bénéfique pour la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.
Mais on dit que le lait maternel n’a plus d’avantage après six mois.
C’est peut-être ce qu’on dit, mais c’est faux. Le fait que quiconque (incluant les pédiâtres) puisse dire une chose pareille ne fait que montrer l’étendue de l’ignorance de bien des gens sans notre société au sujet de l’allaitement maternel. Le lait maternel est, après tout, du lait. Même après six mois, il contient encore des protéines, des gras et d’autres éléments qui sont importants et appropriés pour la nutrition et qui répondent aux besoins des bébés et des enfants. Le lait maternel contient encore les facteurs immunologiques qui aident à protéger le bébé. En fait, certains facteurs immunologiques du lait maternel sont présents en plus grande quantité pendant la deuxième année que pendant la première. C’est précisément comme il se doit, étant donné que les enfants de plus d’un an sont en général exposés à plus de sources d’infection. Le lait maternel contient encore des facteurs de croissance qui contribuent à la maturation du système immunitaire, ainsi qu’à celle du cerveau, des intestins et d’autres organes.
On a prouvé que chez les enfants en milieu de garde, les infections sont moins nombreuses et moins graves chez les enfants qui sont encore allaités. Par conséquent, les mères qui continuent d’allaiter après leur retour au travail perdent moins de jours de travail.
Il est intéressant de constater que les fabricants de laits artificiels (une pâle copie « maternisée?» du lait maternel) poussent l’utilisation de leur produit jusqu’à l’âge d’un an, tout en disant que le lait maternel (l’original) ne vaut la peine d’être donné que jusqu’à six mois ou même moins longtemps («la meilleure nutrition pour les nouveau-nés»). Malheureusement, c’est un refrain que de trop nombreux professionnels de la santé ont repris en choeur.
On m’a dit que si j’allaite plus de six mois, les facteurs immunologiques du lait empêcheront mon bébé de développer son propre système immunitaire...
C’est faux, voire absurde. On a peine à croire que tant de gens dans notre société travestissent en inconvénients les bienfaits de l’allaitement maternel. On donne des vaccins aux bébés pour qu’ils puissent se protéger contre de vraies infections. Le lait maternel aide aussi l’enfant à se défendre contre des infections. Quand il les combat, il y devient résistant. Tout naturellement.
Mais je veux que mon bébé soit autonome...
Et l’allaitement maternel rendrait les bébés dépendants? N’en croyez pas un mot. L’enfant allaité jusqu’à ce qu’il se sèvre de lui-même (entre 2 ans et 4 ans, habituellement) est en général plus autonome et, plus important encore, peut-être, plus sûr de lui dans son indépendance. Il a reçu réconfort et sécurité au sein, jusqu’à ce qu’il soit prêt à se sevrer. Quand il franchit cette étape, il sait qu’il a réussi quelque chose, qu’il a fait un pas en avant. C’est un des jalons de sa vie.
Souvent, on pousse les enfants à devenir « indépendants » trop rapidement. À dormir seuls trop tôt, à être sevrés trop tôt, à se passer de leurs parents trop tôt, à tout faire trop tôt. Ne les poussons pas, ils deviendront autonomes bien assez vite. Pourquoi se presser? Bientôt, ils quitteront leurs parents. Voulez-vous qu’ils quittent la maison à quatorze ans? Lorsqu’on satisfait un besoin, il passe. Lorsqu’on ne satisfait pas un besoin (comme celui d’être allaité et d’être près de maman), le besoin demeure tout au long de l’enfance et même l’adolescence.
Bien entendu, l’allaitement maternel peut, dans certains cas, servir à encourager une dépendance excessive. Mais on peut en dire autant de l’alimentation et de l’entraînement à la propreté. Le problème est ailleurs, pas dans l’allaitement.
Que dire d’autre?
Malgré leur importance, les bienfaits nutritionnels et immunologiques de l’allaitement maternel d’un bambin n’en sont pas l’aspect le plus important. Je crois que ce qui compte le plus dans l’allaitement d’un bambin, c’est la relation spéciale entre la mère et l’enfant. L’allaitement maternel est un geste d’amour porteur de vie. Cela se poursuit lorsque le bébé devient bambin. Toute personne sans préjugés qui observe l’allaitement d’un bébé déjà grand ou d’un bambin peut témoigner de la magie de ce geste tout particulier, presque magique, qui transcende la simple alimentation. Un bambin qu’on allaite peut soudainement éclater de rire, sans raison apparente. Le plaisir que lui donne le sein n’est pas seulement alimentaire. Et si la mère se le permet, l’allaitement sera pour elle aussi une source de plaisir, et pas seulement parce qu’elle nourrit son enfant. Évidemment, ce n’est pas toujours facile, mais qu’est-ce qui l’est? Quand tout va bien, toutes les difficultés sont oubliées.
Et si l’enfant tombe malade ou s’il est blessé (ce qui arrive nécessairement quand il rencontre d’autres enfants et qu’il devient plus audacieux), quelle meilleure façon de le réconforter qu’en lui offrant le sein? Je me souviens de nuits à l’urgence de l’hôpital, où des mères qui n’allaitaient pas promenaient leur enfant de long en large, dans les couloirs, en essayant, souvent en vain, de les réconforter, tandis que les mères allaitantes étaient assises calmement, leur enfant au sein, apaisé, sinon soulagé. Par l’allaitement, le mère et l’enfant se réconfortent mutuellement.

-
°
°

~~

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaFamille-B
Admin
Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Enfant (s): 1
en couple: Depuis 07-10-07

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:11 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

comme je l'ai déjà dit moi jai rien contre sa mais je trouve pas sa normal de voir un bébé levé un chandail et aller tété cest tout. jai aussi beaucoup de difficulté a croire quun enfant de 3ans qui téte encore sa mere sera plus facile de détacher pour exemple la garderie..
mais bon encore la, moi jmen fou que ma fille soi dans mes jupes toute sa vie..
mais pour lallaitement mon cerveau tilt quand ce sont plus des bébés et que ce sont des enfants..cest tout hihi
Visiter le site web du posteur Skype
Aude2010
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:49 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

J'suis pareil anne. Ca fait wierd :S
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:29 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

j'l'ai posté mais j'l'ai même pas lu encore... :cat2:  HAHA!!

-
°
°

~~

lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:34 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

ok je l'ai lu, et comme je me doutais, le Dr Newman fais encore de la magie! J'adore!Exclamation Je trouve ca touchant et tellement beau, pis sentez vous pas mal les filles, dans notre société, c'est moins bien accepter, vous êtes pas a part. Faut le vivre pour le comprendre, en faites!

-
°
°

~~

nancy

Enfant (s): Océane,Alexis,tommy,
en couple: depuis18ans

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:51 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

j'allaite encore 0céane qui est rendu a 13 mois et que je me fait demander a pratiquement tous les jours par certaine personne qui m'entoure ou même par des inconnu CONDONC TU VA ALLAITÉ TA FILLE JUSQU'A QUELLE ÂGE?QuestionQuestion?
Comme si c'étais un crime d'allaiter un bb après l'âge de 1 an.
J'ai allaité Alex jusqu'à 14 mois et j'avais l,intention de le faire(boire pour le dodo du soir) jusqu'à temps qu'il aille 2 ans mais jai du arrêter avant et océane pour l'instant je nais pas le choix de L'allaiter exclusivement car elle ne digère pas d'autre lait ,mais chose sure  j.allaiteré pas ma puce  jusqu'à l'âge de 3-4 ans a un moment donner il faut mettre des limites qui sont nos propres limite a chacune .

Je me souviens quand mon deuxième Tommy avait été opérer a l'âge de 10 mois ,il y avait un autre petit garçon dans sa chambre qui avait 4 ans et quelle fut ma surprise le premier soir quand avant son dodo il a demandé a sa mère [du lait de maman]au début j'ai pas vraiment allumé mais quand il sait lever de son lit et a été s'assoir sur sa mère et lui a lever le chandail pour téter honnêtement jai eu un choc de voir un enfant de cette âge la encore allaité .Mais bon comme je disais chaque personne a leur limite et c'est choix personnelle mais moi je serais pas alaise d'allaiter mon enfant de 4 ans 
Aude2010
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:53 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Moi la majorité de ma famille ont tous allaiter jusqua 18 mois. J'trouve stun bel age mais moi 2 ans est une limitte acceptable pour moi.
LaFamille-B
Admin
Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Enfant (s): 1
en couple: Depuis 07-10-07

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 07:23 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

C'est sa Nad, on fait pas a part pcq les gens sont pas habituer. Si sa serait commun quon verrait sa tout le temps depuis toujours, jaurais jamais eu de probleme moi avec sa, mais mon cerveau tilt lorsque je vois un bébé levé le chandail (un bébé pour moi 2ans et + ) jai bin de la misère, le probleme est que, en meme temps yon pas a se cacher de le faire, meme si sa gêne plusieurs personnes.
cest que si personne se cachait tlm le faisait, au moins les autres générations trouverait sa normal! et tant mieux..
en tout cas, pour ma part, je suis daccord avec nancy, cest un choix personnel, on décide darreter quand on veut et jajoute que tant que sa ne gêne ni a la vie de couple ni a son bonheur personnel, cest parfait. moi je sais quallaiter aussi longtemps generait ma vie de couple..
quoique, une fille que jconnais allaite et était tellement intense la genre maman bébé et fuck le papa..quelle dormait jamais avec son chum, au cas ou le bébé se réveillerait et voudrait boire..je me dis HEY mais le dans ta chambre au pire..cest moins chiant pour le gars mais la y se sent full rejeté pis le bébé veut rien savoir de son pere..tres triste..
Visiter le site web du posteur Skype
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 09:04 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Anne, C'ÉTAIS normal, ce ne l'est plus.

les chercheurs sont en train de mettre au point un utérus artificiel, vous en avez ptêtre entendu parler, comme ca, les mères pourrais avoir leurs bébés sans subir aucunement les désagréments de la grossesse, on pourrais toutes garder notre corps sexy de jeune fille, mince et svelte! Merveilleux, non?

Est ce que vous trouvez ca dégueulasse, contre nature, ou autre?
Le corps de la femme est fait pour donner la vie, et ces trucs la, bin ca a pas sa place dans une société comme la nôtre. Par contre, c'est la même chose, tout se relie!
Les formules, les biberons, dénature la race, un bébé est fait pour recevoir le lait de sa mère, tout comme la mère est faites pour le lui donner.
Au même titre qu'un bébé est fait pour être concu dans le ventre de sa mère. que sa mère est faites pour le concevoir.
Ces fameux utérus pourront servir pour les femmes infertiles, les couples ayant des problèmes de santé trop grave pour compromettre la santé de leurs bébés, etc...
Voyez le lien? ;)
Si les utérus artificiels étais monnais courantes, personne ne dirais rien, et certaines personnes les défendrais bec et ongles. Les femmes qui déciderais de donner naturellement la vie serais des "grano" ou des "fuckées", pk voyons, le bébé a pas d'affaire de passer... PAR LA!
En cas de problèmes, ca peux être utiles, voire indispensable. Mais sinon...

Faites le lien.... parce que c'est ce qui s'en viens, c'est pas une blague!
C'est en ramenant la société aux sources qu'on pourras empêcher ce genre de merde de se normalisé Exclamation!

-
°
°

~~

Aude2010
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 09:16 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Lmao . J'comprends pas le but de faire un enfant si c'est pas pour le porter. C'est tellement un des plus beauc moment de ma vie. Jamais j'aurais voulu passer a coté de sa. Mais tsé ,moi et mon chum on es tres CONTRE la garderie. J'veux pas passer a coté des belles chose de la vie de ma fille. Pis tsé , tout devien artificiel. Avoir un enfant est un accessoire de nos jours. On les accouches , pis souvent a meme pas 6 mois sont en garderie. La maman retourne au boulot. Papa aussi. C'est dla grosse marde.
lilou
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Enfant (s): Louis et Catherine
en couple: depuis 25 ans..minim

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 09:29 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Cé donc beau de voir qu'on a toute chacune nos opinions pis qu'on se respècte!Exclamation! (oo)

Vous le savez rien qu'en masse que j'veux allaiter Cath le plus longtemps possible....mais cé sur que c't'une question de respect. Elle lèveras PAS mon chandail en public..... même maintenant je laisse pus mon fils me regarder allaiter! Cé mon moment à moi avec ma fille!

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Enfant (s): 2 filles, Maely et N

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Je trouve beau la fin du premier message!Exclamation

Moi je suis pour l'allaitement jusqu'a 2 ans ou encore pendant que l'enfant et la mere en ont de besoin!Exclamation
Bon passe 2 ans je crois pas que ce serait pour moi...
Mais en lisant ca je constate que j'adore allaiter... je le savais avant la... Je voulais arreter d;'allaiter a gener 9 mois la ce rendue 10... tse avant de retourner travailler... mais je crois finalement que je vais (surement) continuer pour le boire de soir et peut-etre meme celui du matin...

On est toute differente!! Mais ce ca qui est beau... ya personne de pareil ;)

J'me souviens avant d'accoucher... le monde me disait donne toi des but realiste genre donne toi 1 mois si ca va bien continue... moi c'etait 9 mois au moins jusqu'au 3.25... Pis chu rendue ou?Question 7 mois et demi presque... et je capote a l'idee que le 10 mois approche!Exclamation
Ent-2-k mon chum risque de pas etre tres d'accord avec ma decision... disons qu;il a hate que ca finisse

MSN
Aude2010
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

Pkoi ya hate
Titarie
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Enfant (s): 2 filles, Maely et N

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:32 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

pcq j'ai un bebe a maman lol :P
L'allaitement comme tel le derange pas mais y pense que du moment que je vais arreter elle va etre plus sociable avec le monde...
Peut-etre... mais bon si je me garde le matin et soir a va quand meme fonctionner dans la journee

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée! Répondre en citant

ooouuuhhhhhh non!Exclamation enlève lui ca dla tête, c'est le contraire qui risquerais d'arriver! Si fallais que bébé a maman ne serais pas allaité, justement, elle serais encore plus collante pour se sécurisé plus qu'un biberon qui n'est en soi réellement pas aussi réconfortant qu'un sein!
J'ai déja pensé comme, me suis faites avoir en sale MDR!ExclamationExclamation Pas comme ca ca marche!

-
°
°

~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2016)    Sujet du message: Allaiter un bambin : quelle drôle d'idée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo