Réseau-Vie Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Bienvenue 

Purée de pruneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krenia
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 17:32 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

Je fais les purées de mon gars...(c'est du nouveau pour moi j'avais opté pour la simplicité à ma fille...mais je voulais faire changement...et essayer d'être meilleure en cuisine moi qui est nule :p ) et je voulais savoir celle qui en on fait...Est-ce que vous avez faite de la purée de pruneau? Si oui, vous l'avez faites comment? Est-ce que vous l'avez mélanger à autre chose?

Et bientôt je voulais commencer les viandes...je me demandais comment vous les aviez faites? Vos recettes...vos trucs...etc Merci d'avance vous allez m'aider beaucoup :) mettons que je ne suis pas la meilleure question culinaire lol :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 17:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamamaX6
Admin
Admin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Enfant (s): 6 pestes!
en couple: non calvaire!

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:40 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

on avais un MÉGA post de purée, j'sais pas yé rendu ou :O

bref....
Étape 1 - Préparation et cuisson
• Choisir préférablement des aliments frais ou congelés de bonne qualité, sans sel, sucre ou assaisonnement.
• Cuire idéalement les aliments à la vapeur ou dans très peu d’eau déjà bouillante pour maximiser la conservation
des vitamines.
• Bien laver et peler les légumes et les fruits frais avant la cuisson.
• Ne pas dégeler les légumes ou les fruits surgelés avant la cuisson.
• Utiliser la cuisson « humide » pour la volaille, la viande ou le poisson, c’est-à-dire en faisant saisir la
viande puis en poursuivant à couvert avec une certaine quantité de liquide.
Étape 2 - Mise en purée
• Réduire en purée les aliments légèrement refroidis à l’aide d’un mélangeur ou d’un robot culinaire.
• Ajuster la quantité de liquide pour obtenir la consistance désirée selon l’âge.
• Utiliser le plus souvent possible l’eau de cuisson pour la mise en purée. Elle contient plusieurs éléments nutritifs provenant des
aliments cuits. Cependant, ne pas utiliser l’eau de cuisson des légumes suivants :
− Carottes, betteraves, navets et épinards, car ils contiennent une plus grande quantité de nitrates qui peuvent, en
grande quantité, nuire à la santé de votre bébé durant la première année.
− Pour ajuster la texture, tenir compte que la décongélation des purées les rend plus liquides.
• Éviter de mélanger trop longtemps afin de minimiser les pertes nutritives.
• Veiller à la grosseur des morceaux et à la quantité d’aliments à réduire en purée :
− Pas plus de 250 ml (1 tasse) de volaille et de viande à la fois
− Pas plus de 375 à 500 ml (1 1/2 à 2 tasses) des autres aliments à la fois
Étape 3 - Refroidissement et congélation
• Verser la purée dans des contenants à cubes de glace.
• Recouvrir le contenant de cubes de glace d’une pellicule plastique
• Laisser refroidir la purée au réfrigérateur avant de la congeler.
• La placer dans la partie la plus froide c’est-à-dire au fond du congélateur. Compter 8 à 12 heures pour que la
congélation se fasse.
CLSC d’Ahuntsic
1165, boul Henri-Bourassa Est,
Montréal (Qc) H2C 3K2
􀀋 514 381-4221
CLSC de Montréal-Nord
11441, boul. Lacordaire
Montréal-Nord (Qc) H1G 4J9
􀀋 514 327-0400
Étape 4 - Mise en sac
• Transférer les cubes de purée congelés dans des petits sacs de polythène conçus pour la congélation, un par type d’aliment.
• Éliminer l’air du sac à l’aide d’une paille et bien attacher celui-ci.
• Identifier chaque sac à l’aide d’une étiquette qui précise le nom de l’aliment et la date d’expiration.
• Remettre immédiatement les sacs au congélateur.
• Respecter la période de congélation des aliments :
- Fruits et légumes : 6 à 8 mois
- Viandes : 10 semaines
- Purées contenant du lait : 4 à 6 semaines
Étape 5 - Réchauffage
• Réchauffer le nombre de cubes désirés au bain-marie.
• Ne pas dégeler les cubes avant le réchauffage.
• Utiliser un chaudron avec un fond d’eau chaude dans lequel un petit bol résistant à la chaleur (pyrex) peut être déposé.

-
°
°

~~

Visiter le site web du posteur MSN Skype
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

purée de pruneau:
Ramolli les pruneau dans de l'eau chaude quelques minutes, les retirés quand ils sont bien gonflés et tendres.
les pruneaux sont épais et gluant, ca prends pas mal de liquide pour faire une belle purée, tu peux mettre du jus de pommes dedans ou l'eau de cuisson, et tu réduit en purée, simplement ;)
pour les quantités, ca dépends de ce que tu as besoin, vas y a l'oeil!

-
°
°

~~

lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:43 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

pour la viande:
  • Préférez toujours la viande fraîche et non congelée pour faire vos purées. Ne recongelez jamais une purée dégelée. La règle vaut pour tous les genres de purées, mais particulièrement celles avec de la viande.
  • La cuisson « humide » est recommandée pour les viandes et la volaille. Commencez par faire saisir la viande dans une poêle et poursuivez à couvert avec une certaine quantité de liquide (eau, bouillon ou jus).
  • Attendez que votre plat refroidisse avant de le réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Réduisez en purée de plus petites quantités de viande à la fois (pas plus d’une tasse) afin de bien obtenir la texture désirée. Une fois dans les cubes prêts à congeler, laissez-les encore se refroidir. Un truc? Placez-les au réfrigérateur. Moins de risque de dégât ou – pire – d’oubli!
  • Pour que votre viande soit bien tendre, pensez à faire un pot-au-feu ou à utiliser votre mijoteuse. Un délice

-
°
°

~~

lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:44 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

si ya de quoi, jpeux aussi aller che vous t'aider a faire tes purées ;)  facile :p

-
°
°

~~

krenia
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:13 (2010)    Sujet du message: Purée de pruneau Répondre en citant

hihi merci Nadia t'es la meilleure! Bah je m'en suis quand même tirer pas pire pour la plupart des purée jusqu'à date...j'ai fait gouter pas mal de fruit et de légumes à mon gars...mais...bientôt je me disais qu'il allait falloir que je fasse les viandes...se qui m'inquiètait pas mal...me suis même dit bah au pire j'aurai fait déjà plus qu'à ma fille je lui donnerai des mère poule...mais...pleins de monde m'ont dit "c'est super facile tu vas être capable" alors...me suis dit que j'allais essayer j'ai rien à perdre :P et...pour les pruneau...j'ai jamais manger ça moi alors je savais pas trop comment faire...mais...là je le sais ;) ma essayer tout ça...si j'ai besoin d'aide maman  Nadia est là hihi :) Merci beaucoup JE T'AIME :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Purée de pruneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo