Réseau-Vie Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Bienvenue 

Micro gourmand!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamamaX6
Admin
Admin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Enfant (s): 6 pestes!
en couple: non calvaire!

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:39 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Depuis le temps que je cherchais une vidéo sur la reptation d'un nouveau né! voila enfin je l'ai trouver!Exclamation
Le nouveau né ne nait pas stupide, il nait avec tout un éventail de compétences en lui, auquels nous pauvres vieux humains on fais pas vraiment attention ;)
Quand on poses le nouveau né en peau a peau avec sa maman, il va de lui même chercher le sein et le trouver, a son rythme, et c'est le meilleur moyen de partir un allaitement et éviter le plus de problemes possibles, puisque le bébé n'est pas stresser et y va a son rythme!
Ca lui prend en moyenne entre 5 et 40 minutes, mais ca peux aussi aller jusqu'a 2 heures, dépendant de l'état d'éveil du nouveau -né , et beaucoup de choses entre en ligne de compte (accouchement, médication et personnalité du bébé en lui même, entre autre )
Donc voila pour vous mes tites chrérinettes!
Ma Passion a moi!Exclamation

-
°
°

~~

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titarie
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Enfant (s): 2 filles, Maely et N

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:03 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

j'aime au boute!Exclamation

J'en ai les larmes aux yeux lol!Exclamation J'ai essayer de faire ca avec Maely qu'elle vienne d'elle même au sein mais vu ses sécretions elle était pas capable de teter... bref j'adore ton vidéo :D

Merci!Exclamation

MSN
Virginie

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Enfant (s): 5 tornades d'amour!!
en couple: avec le meilleur sur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:48 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

wow.. beau vidéo.. et bien fait.. pis c'est pas fou pantoute ce qu'il écrive... bien hâte de voir comment ça va se passer avec Maïa.. une chose est sure c'est que je ne vois pas une infirmière me dire quoi faire ...c'est la petite qui va leur montrer qu'elle est capable de suivre son instinc..

Les aimaux.. laisse bien leur bébé venir à eux.. pis ils finissent toutes par tétée non?Question Pk nous faut les mettre tout de suite là .. de façon pas très naturelle.. on a l'air tout pogné  que si on laisse faire le temps.. on profite de ce beau petit moment avec notre nouveau-né ...
c'est sure que je vais essayer ça.... :)
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:10 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

c'est l'importance d'un plan de naissance ;) Pour que, justement, le personnel sacre la paix a maman et bébé :p
un bébé qui nait, c'est comme nous qui arriverions sans s'y attendre dans un nouveau pays, on serais déstabilisé, et on rechercherais toujours a trouver ce qui nous rappel notre chez nous, c'est pareil pour le bébé, la peau douce et chaude qui sent maman, le sein qui a un gout semblable au liquide amniotique, les battements cardiaque de maman....
Les bébés manipulés de tout bords tout côté par les infirmières pour se faire "nettoyés" la gorges et le nez, récuré des 2 
côtés (ventre, dos), frotter la tête bien fort pour le sécher, etc...
ca stress un nouveau né tout ca, et il a ensuite besoin de pas mal de temps pour se remettre, et c'est pourquoi le réflexe de la reptation est souvent retardés par toutes ces manipulations ;o)
Mais le bébé fini par y aller quand même, au bout d'un certain temps, vive le calme :p

(mon dieu que j'en ai long a dire quand j'embarques la dedans LOL bienvenue dans ma passion :p )

-
°
°

~~

Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Nads moi je serai toujours prete a t'écouter quand tu parles de cela!Exclamation
Ca m'interresse au plus haut point :)

MSN
Virginie

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Mais c'est quoi.. il faudrait qu'il ne otuche pas au bébé quand il naisse comme tu dis .. pour lui enlever sécrétion blablabla..moi je sais que à Abi il me l'avait pas enlevé dessus moi.. l'avait esssuyé un peu car elle me glissait dessus trop de vermix lolll mais sans plus.. la seul fois qu,il me l'ont enlever c'est pour la peser.. jsute avant de sortor de la chambre.
Il l'ont pesé après son premier boire.. il ne voulait pas avant car ils m'ont dit que le plus important c'était le contact avec la maman.. j'ai trouvé ça bien.. ça évolue en .. à Malik il pensait pas comme ça et 19 mois plus tard oui.. p-e que là ça encore changé sur d'autres aspects qui sait!
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Titarie, prochain coup qui as une conférence dans ton coin, jte fais signe ;) tu tripperais autant que moi :p
Virginie, ca change vite parce que en faites, ces valeurs et ces trucs sont innés.... tsé en gros c juste le gros bon sens, mettons les sécrétions, oui certain bébé on besoin qu'on les lui enleve, mais pas tous systématiquement, comme beaucoup d'hopitaux font encore!
pour la balance, j'trouve ca.. space un peu comment y pese les bébés, comme des tranches de steak
me semble ca serais pas dur pour eux de mettre une tite couverte sur la balance pour la mettre a 0, ensuite envellopé bb dans la dite couverte et le peser avec Rolling Eyes
a place de le foutre la dessus nu c'est super froid pauvre ti minou....
t'sais y'on des protocoles a suivre, oui, mais souvent ils traitent nos bébés comme des "choses".... ferais des trucs comme ca a nos personnes agées, y se ferais poursuivre hen! 

-
°
°

~~

Virginie

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:51 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

ils veulent pas se compliquer la vie en fesant ça comme il le faudrait.. ce serait trop long .. prendre la tite couverte.. la peser.. ensuite enlver la couverte.. enveloper bébé ect.. héhé c'est une perte de temps pour eux..grrr

c'est pour ça qu'il faut qu'il est de plus en plus de maison de naissance!ExclamationExclamation

J'aimerais tellement ça devenir sage femme... verra bien avec bb4 comment ça va aller!!
PIs le cours est loin Trois-Rivières... oufff le voyagement pendant quoi 4 ans avec 4 enfants Rolling Eyes pas  évient trop trop!!
Avoir su quand j'étais la 20 taine début je parle je m'aurais lancé dans ce domaine c'est sure! :)
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

mais tu sais, tu peux aussi devenir marraine d'allaitement, ou accompagnante a la naissance ;) Chaue petit pas compte!

-
°
°

~~

lilou
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Enfant (s): Louis et Catherine
en couple: depuis 25 ans..minim

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Même si j'avais un plan de naissance, on peux pas dire que l'hosto était ben chaude à l'idée de laisser bébé faire connaissance avec maman quand Cath est née : y'avait une file d'attente pour venir accoucher c'te journée -là (8 bébés en une nuit!Exclamation)

Mais même si j'avais eu l'épidural..même si elle a été lavée, mesurée, taponnée Cath a quand même eu l'instinct de venir téter pis crime, elle l'a pas perdu 16 mois plus tard!Exclamation

LaFamille-B
Admin
Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Enfant (s): 1
en couple: Depuis 07-10-07

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:41 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

cé hot
moi jaimerais sa faire sa a bébé 2..
mais jpense pas qui te laisse faire avec bébé a lhopital..
anyway jsais pas trop comment faire un plan de naissance..
moi jveux que 3 choses a naissance..

qui mécoeure pas ak le cordon, le miroir et le touché
bébé sur moi pour qui fasse sa..
bébé qui colle papa nu
 (y mont dit non a sophie)

bref, jsais pas si un bb sur épidurale serait apte a faire sa?
en tk
Visiter le site web du posteur Skype
Titarie
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

oui même sur l'épidurale le bébé est apte a faire ca mais ca peut être plus long a cause de la médication...

Anne quand tu as des choses spécifique a demander a l,accouchemetn tu le dis avant que ca arrive :P Moi cé ca que j'avais fait et je suis ben contente de tout ce qui est arrivée ;)

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 06:13 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Lilou lol y perd pas l'instinct le bébé, c'est juste que si qqchose lui cause un stress, y seras plus long a revenir genre, a déstresser et refaire sa séquence, comme la maman qui le prends, c'est comme se réchauffer sous une couverte quand y fait froid, l'enlever pis la remettre, faut reprendre le temps de se re réchauffer, tu vois :p
Anne, t'empêcher? t'aurais pu porter plainte...surtout du peau a peau avec maman ou papa, y'on pas a t'empêcher de faire ca!!
Un plan de naissance, ca dit ce que tu désire et ce que tu ne veux pas, et le personnel s'y tient.
tu peux prendre cet exemple-ci quoique jle trouver très bof Lol 
celui la a plus de sens quant a moi 

et pourquoi pas, un peu de lecture pour celles que ca peux interessée (même des articles de laMERVEILEUSE Ingrid Bayot!Exclamation!)

-
°
°

~~

LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 08:03 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Nad, il ont mis Sophie sur moi, mais comme y mon donner un osti de calmant, 
ctait bof en titi..pis il lont prit, lont amener (alex suivait0 nettoyer, peser mesurer et alouette..) lui ont donner de loxygène, sans expliquer a alex..
esnuite il lont criss dans son tit lit de plastique, pis la jai dit; jvoudrais que alex la prenne pis yon dit non caliss...
mais madame frustré sur calmant..ctait la meilleure affaire pour pas que jleur dise leur 4 vérité hein?..bref jvais copier des trucs de la feuille tu mas donner et comme sa, je vais écrire JE NE VEUX AUCUN CALMENT..
ma leur en chier..jtel dis jtais vraiment crinker lol 
mais reste que quand ya des infirmières et tout pis sa change comme moi sa changer souvent vu que jai accoucher ds nuit..bin jredoute quil se caliss de ma liste de naissance..
LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 08:25 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

JAI MODIFIÉ..
dit moi ce que ten pense..

À toute votre équipe,
Je me présente Anne-Marie Bouvier et voici mon conjoint Alexandre Bibeau Nous avons choisi votre hôpital pour accueillir notre deuxième enfant, qui se prénommera _______________________ Afin de vivre un accouchement qui ressemble le plus possible à ce que nous souhaitons, nous avons rédigé ce plan de naissance.
L’ambiance

- Peu importe la situation, je souhaite que mon conjoint soit à mes côtés en tout temps.
- J’aimerais pouvoir boire et manger librement.
- Je désire marcher et me déplacer librement lorsque j’en ressentirai le besoin.
- J’accepte volontiers la présence d’étudiants en médecine ou en soins infirmiers, mais je souhaite
que les examens physiques (ex. : toucher vaginal) soient contre-vérifiés par un superviseur
(professeur ou infirmière).
Les procédures médicales

- J’accepte que le monitorage foe tal intermittent soit utilisé en tout temps, à condition que ça n’interfère
pas dans les autres interventions (marche, massage, bain/douche… )
- J’aimerais qu’on examine fréquemment le col de mon utérus, car l’évolution du travail m’encouragera.
Le contrôle de la douleur

- J'aimerais avoir l'épidurale lorsque je le demanderai
La naissance

- Je désire que l’équipe médicale m’aide à évaluer le moment des poussées.
- Je souhaite que l’épisiotomie soit pratiquée seulement si les risques de déchirure sont éminents.
- Je ne désire pas avoir de miroir, ni touché le bébé
- Je ne préconise pas l’utilisation des forceps ou de la ventouse, sauf si des raisons médicales
l’obligent.
- J'aimerais si possible sortir le bébé
La césarienne d’urgence

- Si je dois subir une césarienne, je souhaite être consciente (pas d’anesthésie générale) et être
accompagnée de mon conjoint.
- J’aimerais que mon conjoint suive notre bébé si vous devez le sortir de la salle d’opération.
- Je désire allaiter le plus rapidement possible.
Après la naissance

- Ni moi, ni mon conjoint voulons couper le cordon, et nous ne voulons pas qu'on nous l'offre
- Je voudrais que l’on pose le bébé sur mon ventre immédiatement après la naissance.
- À moins de problèmes majeurs, j’aimerais que les premiers soins soient retardés après la première tétée. Je souhaiterais que celle-ci soit effectuée au maximum dans la première heure de vie de notre bébé.
- Après mon premier peau à peau, je veux que papa puisse faire le plus longtemps possible du peau à peau avec notre bébé.
- Désirant un allaitement maternel exclusif, je ne veux pas qu’on offre un biberon de lait, d’eau ou
d’autres compléments à notre bébé. Par le fait même, je ne veux pas qu’on lui donne une suce.
- Je désire allaiter sur demande, sans dépasser quatre heures entre deux tétées.
- Pour la raison précitée, je souhaite cohabiter avec mon bébé 24 h sur 24. Papa sera présent en tout temps, jour et nuit afin de m’aider, si ce n'est pas le papa, ma soeur Marie-Josée sera là pour aider.
- Si possible, j’aimerais que les soins médicaux de nuit soient retardés au matin ou du moins lorsque je suis réveillée. L’important pour moi est de me reposer, c’est pourquoi j’aimerais éviter qu’on me réveille.
- Pour les soins apportés à notre enfant, nous souhaitons que le premier bain de bébé, soi donné par ma soeur, Marie-Josée.
- Finalement, si tout a bien été, nous souhaitons resté à l'hopital que 24 heures car nous préférons
être en famille dans le confort de notre maison.
Merci,
Anne-Marie Bouvier & Alexandre Bibeau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2016)    Sujet du message: Micro gourmand!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo