Réseau-Vie Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Bienvenue 

Micro gourmand!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamamaX6
Admin
Admin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Enfant (s): 6 pestes!
en couple: non calvaire!

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 09:59 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Je désire allaiter sur demande, sans dépasser quatre heures entre deux tétées.
Dans le premier 24-48 h de vie du bébé, il (ou elle) risque de dormir plus de 4h d'affilé pour récupérer, et c'Est normal. Tu peux prendre 1 gouttes de colostrum sur ton doigt et le mettre dans sa bouche aux 2h si tu veux être sure qu'il ou elle ne perdent le moins de poids possibles, ou même un 0.5ml ou 1ml a la mini cuillere aux 2h pendant son sommeil.
Ca aide le bébé a ne pas perdre trop de poids et a stimuler son système pour qu'il soit plus éveiller :)

Pour les soins apportés à notre enfant, nous souhaitons que le premier bain de bébé, soi donné par ma soeur, Marie-Josée. 
Pour le bain complet (bébé immergé) je te conseilles sois d'attendre a la maison pour être avec lui ou elle, ou demander que ta soeur le prennes complètement avec.
Il fait toujours plus froid a l'hôpital, l'eau est souvent pas mal plus dure et l'air est sec, les serviette rugueuse..bref, rien pour aider bébé ;)  Le premier nettoyage doucement a la débarbouillette, c'est bien en masse, bébé est pas sale de toute facon ;)

Je préciserais aussi l'importance non pas de la première tétée, mais de la qualitée de la première rencontre qui elle, n'est pas axée sur les performances du nouveau-né mais vraiment sur le lien affectif unissant 2 êtres qui viennent de se séparés :p
Et aussi, je mettrais dans mes demandes de ne pas traité mon bébé comme un morceau de steak (comme quand ils le pèse, ce qu'on parlais plus haut) et surtout de pas l'achaler, le vacciner, le piquer ou peux importe PENDANT qu'il est au sein (meilleure chose a faire si on veux avoir dla misère avec son allaitement!)

Bref, Ca c'est mon opinion, jte dit ce que j'en penses, le reste c'est toi qui décides ce que tu préfère ou non :p
Tu n'as pas non plus précisé si tu veux faire couper le cordon tout de suite ou après qu'il aie fini de battre :p

-
°
°

~~

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Enfant (s): Louis et Catherine
en couple: depuis 25 ans..minim

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:24 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

pas mal plus précis comme plan de naissance que c'que j'avais écris Okay

J'savais même pas qu'on pouvait attendre pour faire couper le cordon euhm

morlo
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:41 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Wow!Exclamation
Ce post va grandement m'aider quand viendra le temps de faire mon plan de naissance.

À Mérika je n'en avais pas fait.  Je ne le regrette pas du tout.....j'ai beaucoup aimé comment  ça c'est passé, mais maintenant, j'aurais des désirs et des demandes à faire alors je veux en faire un.
LaFamille-B
Admin
Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Enfant (s): 1
en couple: Depuis 07-10-07

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

Nad; lhistoire du bain en faite..cpaske sophie criss elle la débarouiller a leau frette dans un bassine deau pcq yavait pu deau chaude..
mais moi jveux dire le débarbouillage dhopital jvoudrais ma soeur le fasse
mais le vrai bain cé nous rendu chez nous..

pour le cordon ark-eeeeeeeeeeeeeee
jaime pas sa parler de sa..
mais jsais pas jveux juste qui le coupe quand est sur mon bid la genre quand y nait
lol
Visiter le site web du posteur Skype
LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

e préciserais aussi l'importance non pas de la première tétée, mais de la qualitée de la première rencontre qui elle, n'est pas axée sur les performances du nouveau-né mais vraiment sur le lien affectif unissant 2 êtres qui viennent de se séparés

JCOMPREND PAS
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:38 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

dans le fond, pas que les criss d'infirmières panique pis capote parce que mettons bébé aurais pas bu après 1h de vie encore... s'pas si important ca peux vraiment prendre longtemps dépendant de l'accouchement, tu vois ;)
Genre: cé pas sa tétée qui est importante, c'est de se rencontrer :p

Et pour le cordon, certains préfère qu'il arrête de battre parce que pendant ce temps le sang que le bébé recois encore  est très très riche, c'est pour ca ;) Quand il a fini de battre, coupe coupe, rien de perdu :p

-
°
°

~~

LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:20 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

ark-eeee moi jveux juste pas rester avec le placenta dans noune longtemps
(jsais chu vulgaire)
mais sa prend combien de temps qui bat encore?
brrr jai d frisson jpensais pas ctait vivant ouash ouash ouash!
et oui moi sophie est née a 3h52 pis a pas bu avant ouffff 10h du matin!ExclamationExclamation
Virginie

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Enfant (s): 5 tornades d'amour!!
en couple: avec le meilleur sur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

moi le doc me l'avait toute ouvert mon placenta.. pis oufff méchante balloune que c'est.. ya du monde qui le ramène (placenta) pour planter un arbre dedans... pis si ton arbre est toujours fort et vigoureux c'est comme la santé de ton enfant genre!!Histoire qu'on m'avait racontéExclamation
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaarke
moi jai rien vu de sa 
pis bin heureuse..
ya aussi d fucker qui mange le placenta  appet:
Virginie

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Enfant (s): 5 tornades d'amour!!
en couple: avec le meilleur sur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:27 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

:eurk1: yarkkkkkkkkkkkkkkkkkk... toqué wore des limites a manger ça quand même on est aps des animaux là.. :eurk1: pu ben faim moi làExclamation1
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Enfant (s): 2 filles, Maely et N

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:37 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

arkkkkkkkkkkkkkk!ExclamationExclamationExclamationExclamation

MSN
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:23 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

ouais mais c'est des coutumes d'autres pays ;) Lol!

-
°
°

~~

LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

mais réel pareil pouahaah
chu sur yen a qui ont déjà essayer icitte..
en tout cas tout sa pour dire que combien de temps que le placenta yé vivant la?
lamamaX6
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:53 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

le placenta est pas vivant lol, mais le cordon continue sa job un peu encore après la naissance, c'est ca qu'on appel que le cordon bat ;) 
ca peux prendre pfff... de genre, 3 min a 45 min!

-
°
°

~~

LaFamille-B
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:54 (2010)    Sujet du message: Micro gourmand! Répondre en citant

aaaaark
ok bin ..
lol
je sais pas..
jpense que jaime mieux pas..
moi jveux que le placenta sen alle de moi..vite..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2016)    Sujet du message: Micro gourmand!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau-Vie Index du Forum -> Popote -> Repas en général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo